Achetez 4 culottes, payer 3
Mettez-vous correctement votre soutien-gorge ?
Votre manière de mettre votre soutien-gorge influence la façon dont vous ressentez votre soutien-gorge et dont il se comportera le reste de la journée. Suivez nos méthodes simples pour un ajustement confortable et parfait.
Vous pouvez mettre un soutien-gorge ordinaire fermé dans le dos de deux manières différentes. Nous ne recommandons pas de le fermer d’abord, puis de le faire passer par-dessus votre tête, la fermeture est bien là pour une raison et il sera très difficile de passer un soutien-gorge fermé par-dessus votre tête, surtout si vous avez une forte poitrine. Cependant, certains modèles de soutiens-gorges sont faits pour passer par-dessus votre tête, mais il s’agit, le plus souvent, de brassières, élastiques pour la plupart, ou bien de soutiens-gorges de sport faits pour être bien serrés.
Méthode 1 : Mettez votre soutien-gorge à l’endroit
Commencez par mettre les bonnets de soutien-gorge sur votre poitrine, puis passez vos bras par les bretelles. Saisissez ensuite les extrémités de la bande de tour pour les boutonner dans le dos, en les accrochant l’une avec l’autre. Cela peut être un peu difficile, mais c’est juste une habitude. Toutefois, en cas de douleurs ou de raideur dans les articulations, il peut être difficile d’y parvenir. En ce cas, la méthode suivante est plus facile.
Passez vos bras d’abord, puis boutonnez le soutien-gorge dans le dos.
Méthode 2 : Mettez votre soutien-gorge devant-derrière
Mettez votre soutien-gorge devant-derrière, c’est-à-dire les bonnets dans le dos, pour pouvoir fermer votre soutien-gorge sous votre poitrine. S’il s’agit d’un soutien-gorge à armature, veillez à ce que le soutien-gorge ne soit pas à l’envers, avec les bretelles vers le bas. En ce cas, vous serez obligée de retourner le soutien-gorge, ce qui use l’armature.
Méthode 3 : Boutonné devant
Si votre soutien-gorge a une fermeture devant, enfilez-le comme un gilet en passant d’abord vos bras dans les bretelles, puis vous le fermez. La meilleure manière est de fermer les agrafes à partir du bas. Cela peut être compliqué si vous avez une forte poitrine, car alors vous ne voyez pas les agrafes du bas, mais il s’agit à aussi d’une question d’habitude. La plupart des femmes estiment que les soutiens-gorge fermés devant sont faciles et rapides à mettre, puisqu’ils évitent les mouvements de torsion. La raison pour laquelle on ne fabrique pas beaucoup de soutiens-gorge fermés devant, c’est que ces soutiens-gorges ne sont pas réglables en largeur. Les soutiens-gorge fermés dans le dos ont trois séries d’agrafages, ce qui permet d’utiliser le soutien-gorge plus longtemps, à mesure qu’il s’étire avec le temps. Si la fermeture elle-même se trouve entre les bonnets d’un soutien-gorge fermé sur le devant, il est impossible d’élargir la fermeture sans déplacer les bonnets.
Voici comment ajuster votre soutien-gorge pendant que vous le portez.
ÉTAPE 1 : Réglez les bretelles
Après avoir mis votre soutien-gorge, vérifiez les bretelles et comment vous les ressentez. Suivez les étapes ci-dessous :
• Les bretelles ne doivent ni vous meurtrir, ni tomber lorsque vous bougez.
• Si les bretelles ne sont pas trop serrées, vous devez pouvoir passer sans difficulté un doigt entre l’épaule et la bretelle.
• Levez les bras. La bande de tour comprime-t-elle le dessous de la poitrine ? En ce cas, les bretelles sont trop courtes (ou la bande de tour est trop grande).
• Si les bretelles ne sont pas assez serrées, le soutien-gorge ne se place pas bien, surtout si les bonnets ne sont pas rembourrés.
• Si les bretelles sont trop courtes ou trop longues, retirez le soutien-gorge et ajustez leur longueur. Vous devrez peut-être refaire cette étape plusieurs fois jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez la longueur de bretelles correcte.
Ajustez toujours les bretelles pour qu’elles ne soient pas trop lâches.
ÉTAPE 2 : Remontez votre poitrine
Maintenant, il est temps de placer votre poitrine dans les bonnets. On oublie souvent cette étape, pourtant elle fait une énorme différence dans la façon dont le soutien-gorge se placera et sera ressenti. Placez votre main droite à l’extérieur du bonnet gauche et faites un mouvement de balayage de manière à faire glisser votre poitrine vers le centre et vers le haut. Faites de même de l’autre côté, c’est-à-dire avec votre main gauche dans le bonnet droit.
ÉTAPE 3 : Penchez-vous en avant
En position debout, penchez-vous en avant. Déplacez vos bras d’avant en arrière et secouez un peu votre poitrine. Si vous avez bien remonté votre poitrine, elle ne devrait pas bouger. Si votre poitrine sort des bonnets, les bonnets sont trop petits. Si vous avez un espace vide entre la poitrine et le bonnet, c’est que le bonnet est trop grand.
Lorsque vous vous penchez en avant, il ne doit pas y avoir de vide entre les bonnets et les seins.
Vous avez l’impression que le soutien-gorge, c’est compliqué, ou bien vous n’avez jamais trouvé un soutien-gorge que vous ressentez comme bien ou qui vous va ? Savez-vous que chez Miss Mary vous obtenez un service personnalisé 7 jours sur 7 par téléphone, par courriel ou par chat. Notre aimable service à la clientèle se compose de personnes expertes pour donner des conseils à des femmes qu’elles n’ont jamais rencontrées dans la vie réelle. Aucune question n’est trop importante ni pas assez importante.
Vous aimerez aussi