Questions fréquentes sur les retours

1 Mar 2024 11:59 PM
Sara Henriksson

Nous recevons de nombreuses questions concernant les retours. Afin de dissiper toute ambiguïté, nous vous fournissons ici les réponses aux questions les plus fréquentes au sujet du traitement des retours.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone : +33 (0) 18 - 288 0969 ou via notre formulaire de contact https://support.missmary.com/hc/requests/new.


Le téléphone est ouvert du lundi au vendredi (hors jours fériés en Suède) de 10 h à 16 h, avec fermeture entre 12 h et 13 h.


Pourquoi est-ce que mon retour n’a pas été enregistré ?
Votre retour arrive généralement à l’adresse de retour locale sous quelques jours, mais son traitement peut prendre jusqu’à deux semaines. En effet, le traitement des retours en lui-même a lieu dans notre entrepôt en Estonie. Votre retour n’a donc parcouru qu’une partie du chemin lorsqu’il arrive à l’adresse de retour locale, et c’est pourquoi il faut un peu plus de temps pour qu'il soit enregistré.

Pourquoi est-ce que mon retour m’est renvoyé ?
Si vous utilisez le même emballage que celui dans lequel vous avez reçu votre commande, il peut arriver que le service postal scanne l’ancien code-barres, et que vous deveniez donc également le destinataire du retour. Veuillez donc vous assurer que le code-barres et l’adresse figurant sur l’ancienne étiquette soient bien barrés lorsque vous renvoyez le colis. Vous pouvez également coller l’étiquette de retour sur l’ancienne pour ne pas risquer que la poste vous renvoie le colis.


Pourquoi est-ce que mon retour n’a pas été récupéré ?
Les retours doivent toujours être remis dans une agence postale et envoyés par courrier ordinaire avec timbres, c’est-à-dire pas en tant que colis suivi. (Dans certains pays, l’expédition est prépayée, et les frais de port sont alors réglés après réception de votre retour.) Si vous envoyez votre colis en mode suivi, cela peut poser des problèmes lorsqu'il est livré à notre adresse de retour locale, car le personnel n’est pas systématiquement présent. Les colis suivis doivent être signés, et si le personnel n’est pas sur place, le colis ne peut pas être livré.


Pourquoi est-ce que les clients doivent payer les frais de retour ?
Au lieu d’inclure des frais de livraison pour les retours dans les prix de nos produits, des frais d’expédition s’appliquent dans les cas où vous devez nous envoyer un retour.


Que se passe-t-il si j’envoie mon retour sans suivi et que celui-ci disparaît ?
Nous garantissons à nos clients que tous les retours sont traités. Veuillez noter que le traitement d'un retour peut prendre jusqu'à 14 jours. Si votre retour n’a pas été enregistré dans ce délai, contactez-nous !


Combien de temps ai-je pour pouvoir effectuer un retour ?
Chez Miss Mary, vous disposez toujours de 100 jours pour changer d’avis et renvoyer vos articles non-utilisés.

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