Achetez 4 culottes, payer 3
Comment calculer ma taille de soutien-gorge ?
Cela fait combien de temps que vous avez contrôlé quelle est vraiment votre taille de soutien-gorge ? Le risque est fort que votre taille ait changé depuis la dernière fois que vous avez mesuré. En effet, les femmes changent de taille de soutien-gorge près de quatre ou cinq fois pendant leur vie adulte. Notre guide va vous permettre de mesurer facilement votre taille en trois étapes simples.
Pourquoi vérifier la taille du soutien-gorge si votre soutien-gorge favori vous va encore, après quelques années ? Votre soutien-gorge s’adapte à votre corps, mais, avec le temps, il perd aussi son élasticité et n’a plus le tour de buste ni le soutien qu’il avait lorsque vous l’avez acheté. Les soutiens-gorge relâchés vous donnent l’impression que vous portez une taille de soutien-gorge plus grande que celle qui figure sur l’étiquette. C’est pourquoi une bonne idée peut être de contrôler sa taille de soutien-gorge à intervalles réguliers. Vous découvrirez alors, sans doute, que vous devez monter ou descendre d’une ou deux tailles la prochaine fois que vous achetez un nouveau soutien-gorge. Selon une enquête britannique il y a quelques années, huit femmes sur dix portent une taille de soutien-gorge erronée, et la plupart n’en sont pas conscientes. Le plus souvent, leur soutien-gorge est trop lâche ou le bonnet est trop petit.
Alors, comment mesure-t-on sa taille de soutien-gorge ? C’est tout simple, cela ne prend qu’une minute. Tout ce qu’il vous faut, c’est un mètre ruban et un soutien-gorge.
Voici comment mesurer
• Mettez un soutien-gorge qui, selon vous, vous va bien et qui maintient la poitrine sans l’aplatir, et dans lequel toute la poitrine a la place dans le bonnet, sans déborder.
• Mesurez le tour de votre buste, sous la poitrine. Le mètre ruban doit être serré.
C’est important, puisque la plupart des soutiens-gorge ont un dos élastique qui s’étire avec le temps.
Si vous portez un soutien-gorge à armature, c’est l’armature elle-même, sous la poitrine, qu’il faut mesurer. Cela pour obtenir le tour de buste du soutien-gorge. Recherchez votre mesure dans la zone bleue du tableau ci-dessous. Dans la même colonne, vous trouvez votre tour de buste.
Exemple : si vous mesurez 91 cm de tour de buste sous la poitrine, la taille de votre soutien-gorge est le 105.
• Measure the circumference where the bust is at its biggest in volume. This is usually around nipple height. You should wear a bra that fits well here too.
Regardez le tableau ci-dessous et recherchez la colonne qui contient votre mesure de tour de buste obtenue à l’étape 2. Recherchez vers le bas dans la colonne jusqu’à ce que vous trouviez la mesure qui contient la mesure de la taille de bonnet obtenue à l’étape 3. Par exemple : vous avez 91 de tour de buste sous la poitrine et 105,5 cm de tour de poitrine à son maximum. Vous avez alors la taille 105 B.
Le tableau des tailles donne une indication de votre taille et il convient à la plupart des femmes, mais ce n’est pas une vérité absolue. Si vous ressentez que votre soutien-gorge n’est pas bien ajusté, même après avoir choisi une taille de soutien-gorge selon ce tableau, prenez alors la taille que vous aviez auparavant, que vous trouvez mieux ajustée. Lorsque vous avez mis votre soutien-gorge, regardez dans la glace comment il vous va. Toute la poitrine doit être emboîtée dans le bonnet et le remplir. La poitrine ne doit pas déborder du bord du bonnet et le bonnet ne doit pas non plus faire des plis ou être trop lâche. L’armature doit être serrée contre le corps et le sternum. L’armature ne doit jamais se trouver au-dessus, alors votre bonnet est trop petit. Les bretelles doivent être raccourcies de manière à ce que vous puissiez mettre un doigt entre la bretelle et l’épaule. La bande du dos doit être serrée sur le corps mais pas au point de blesser ou de vous empêcher de respirer. Si vous tirez sur la bande de dos du soutien-gorge au milieu du dos, vous devez pouvoir la tirer jusqu’à 5 cm du corps, votre soutien-gorge est alors juste assez serré. Pour plus de renseignements sur la manière dont un soutien-gorge doit être bien ajusté, lisez ici notre article sur l’ajustement parfait.
Toutes les poitrines sont différentes, différemment écartées, de formes différentes, certaines sont minces, d’autres sont larges, elles ont des répartitions différentes, certaines ont des poitrines rondes, d’autres en forme de poire, alors que d’autres manquent de rondeur. Tout cela n’influence pas seulement la taille, mais aussi le modèle de soutien-gorge qui vous convient à vous. Certains modèles de soutien-gorge sont créés pour les poitrines qui ont besoin de plus de soutien, d’autres pour les poitrines qui manquent de fermeté vers le haut et d’autres qui ont besoin d’être centrées vers le milieu. Certains modèles sont mieux en grandes tailles de bonnet, pour d’autres c’est le contraire.
Presque toutes les femmes ont des seins de différentes tailles. Lorsque l’on mesure, le mètre ruban ne tient pas compte de la différence entre les seins, il compte seulement une moyenne entre les deux seins. Cela peut avoir pour conséquence, si vous avez une grande différence de taille entre eux, qu’un bonnet est trop petit et que l’autre est trop grand.
You may also like