Achetez 4 culottes, payer 3
Six conseils judicieux pour que votre soutien-gorge cesse de vous meurtrir sur les côtés
Avez-vous un soutien-gorge qui s’obstine à vous meurtrir sous les bras ? Non seulement c’est inconfortable et ennuyeux, mais cela peut aussi faire mal ! Voici six conseils judicieux pour que votre soutien-gorge cesse de vous meurtrir sous les bras.
Le fait qu’un soutien-gorge vous serre sur le côté peut être dû à plusieurs choses mais aucun problème ne trouve pas sa solution. Voici nos six meilleurs conseils pour rendre votre soutien-gorge plus confortable sur les côtés.
Conseil No. 1 - La bande ne doit pas être trop serrée
La raison la plus courante pour laquelle un soutien-gorge vous serre sur les côtés est que la bande qui fait le tour du corps est tout simplement trop serrée. Si vous avez du mal à respirer profondément ou si vous sentez que la bande vous serre les côtes, elle est trop serrée. La bande ne doit pas meurtrir la peau après une journée d’utilisation. Vous devez pouvoir tirer la bande à environ 5 cm du corps, sinon elle est trop serrée.
Assurez-vous que la bande de tour n’est pas serrée au point que vous avez du mal à respirer profondément.
Conseil No. 2 - Ne serrez pas le tissu mammaire
Si l’armature s’enfonce dans le tissu mammaire, les bonnets sont trop petits. L’armature doit se placer derrière la poitrine et sur le côté, pas sur la poitrine elle-même. Augmentez d’une ou plusieurs tailles de bonnet tout en conservant votre circonférence habituelle pour la bande de tour du soutien-gorge.
Assurez-vous de porter un bonnet suffisamment grand pour que l’armature ne coince pas le tissu mammaire sur le côté.
Conseil No. 3 - Le dos large donne moins de frottement
Un certain nombre de soutiens-gorge aux bretelles très étroites et minces n’offrent pas le meilleur soutien, ils roulent sur eux-mêmes et vous meurtrissent. En ce cas, n’hésitez pas à essayer un soutien-gorge avec un dos plus large qui vous apportera un meilleur soutien et que vous ressentirez comme plus stable. Vous trouverez ici nos modèles à dos large.
Conseil No. 4 – Renfort latéral
Si vous avez des courbes d’une plus grande portée, la bande de tour du soutien-gorge peut s’enfoncer dans la chair d’une manière inconfortable. Il n’est pas rare que vous ayez alors un repli ou une peau qui pendent sur les côtés du soutien-gorge et cela peut apporter beaucoup d’inconfort et, au pire, de souffrance. En ce cas, nous vous conseillons d’essayer un soutien-gorge qui a un renfort latéral sous les bras, cela aplanira le passage entre le soutien-gorge et la peau. Non seulement ce renfort aplatira les éventuels « bourrelets », mais votre ressenti du soutien-gorge n’en sera que plus agréable. Trouvez ici nos modèles à renfort latéral.
Lovely Lace Support comporte un renfort latéral supplémentaire sous les bras qui adoucit la transition entre le soutien-gorge et la peau.
Conseil No. 5 - Baleine
Certains modèles de soutien-gorge ont une baleine de soutien cousue dans l’ourlet et cela peut vous gêner, surtout si vous avez des courbes. Ne prenez pas ce type de soutien-gorge et optez pour un modèle sans baleine mais avec un dos large.
Conseil No. 6 – Changez de modèle de soutien-gorge
Si vous portez la bonne taille mais que vous sentez que l’armature elle-même appuie sous le bras (ou sur le sternum), essayez un modèle avec une armature plus basse ou un modèle ou un modèle sans armature. Nous sommes toutes de formes, de taille et de proportions différentes, donc un même soutien-gorge se place différemment sur des corps différents. Si vous avez une poitrine menue et rapprochée, cela peut faire que l’armature appuie sur le côté du corps, sous l’aisselle. Dans ce cas, les bonnets sont trop grands pour la forme de la poitrine, même si le mètre-ruban et le tableau de tailles disent le contraire! Si vous rencontrez un vide sur les côtés des bonnets, essayez de passer à une lettre de bonnet inférieure et à une taille de bande de tour inférieure. Ajoutez ensuite un prolongateur de soutien-gorge à la fermeture. De cette manière, vous élargissez également votre dos et créez un soutien-gorge où les bonnets sont plus serrés et probablement mieux adaptés à vos formes.
Pour en savoir plus
Comment mesurer la taille de votre soutien-gorge
Tailles sœurs : le rapport entre les bonnets et la bande de tour
Comment voir si vous portez une taille de soutien-gorge incorrecte
Comment votre armature de soutien-gorge sera toujours confortable
Vous aimerez aussi