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Qui est mary ? Les femmes derrière la marque
Que serait Miss Mary sans toutes ces femmes fantastiques ? Pas seulement vous, nos belles clientes, mais aussi toutes nos excellentes collaboratrices. Le fait est que nous n’existerions même pas si ce n’était pas pour une certaine femme : Mary. Si, c’est une vraie femme dont nous avons pris le nom. Suivez-nous et rencontrez quelques-unes des femmes derrière Miss Mary of Sweden.
Nous consacrons beaucoup de temps à vanter nos beaux produits, dont nous sommes fières. Mais nous sommes tout aussi fières de nos employées. Sans elles, nous n’aurions pas pu livrer la qualité que nous recherchons aussi bien dans nos produits que dans notre service. C’est pourquoi nous voulons profiter de l’occasion pour parler des visages derrière la marque, de celles qui font passer un soutien-gorge Miss Mary de l’esquisse au produit fini.
Saviez-vous que lorsque vous recevez l’un de nos soutiens-gorge dans vos mains, il n’est presque passé que dans des mains féminines. De nos stylistes à nos patronnières-gradeuses, à nos couturières et nos tailleuses, de celles qui emballent les produits jusqu’au service clients, Miss Mary of Sweden se compose uniquement de femmes qui travaillent dur et sont tout à fait fantastiques.
La belle équipe des employés de Miss Mary of Sweden,,en décembre 2019.
La femme qui a tout commencé
Sans Marwel Rydström, personne n’aurait porté d’articles de Miss Mary. Marwel, que l’on appelait bien Mary, a fondé l’entreprise avec son mari Ingemar Rydström, dès 1957.
Les premières années, l’entreprise s’appelait « la Maison de mode de Mary » et vendait de la confection pour dames par correspondance. Les sous-vêtements pour femmes auxquels on l’associe désormais n’ont été lancés qu’en 1962, avec un énorme succès immédiat. Pour en savoir plus sur cette collection
La femme par qui tout a commencé : Marwel ”Mary” Rydström
Les robes, les manteaux et les autres vêtements étaient cousus en atelier, c’est-à-dire cousus par une seule et même couturière, dans la ville d’origine de Borås, en Suède. ”Directement de la couturière jusqu’à chez vous”, disait-on. Les vêtements se caractérisaient par une qualité élevée à un prix plus bas que des marques de qualité similaire. Avant de lancer l’entreprise, Marwel avait créé et confectionné de nombreux vêtements pour ses amies et connaissances. Son entreprise nouvellement fondée lui permettait désormais de proposer ses créations à une clientèle et un public plus étendus. L’absence d’intermédiaires et de boutiques maintenait des prix bas grâce à la vente directe par ses propres catalogues.
Au début, l’entreprise s’appelait ”la Maison de mode de Mary”
Dirigée par des femmes
Même si Marwel elle-même n’était pas le directeur général, c’est son époux Ingemar qui a été le premier directeur général de l’entreprise, et c’était sa vision et sa gamme créatives qui imprégnaient la marque Miss Mary et lui donnaient son âme. Notre première directrice générale, Zora Eliasson, a pris ses fonctions en 2007. Lorsqu’elle nous a quittées en 2013, notre directrice générale actuelle Elisabet Sandström a repris le flambeau et elle a fait muter notre entreprise de la vente par correspondance classique à l’entreprise de vente en ligne que nous sommes aujourd’hui. Et si vous nous suivez sur Facebook ou Youtube, vous avez certainement vu Elisabet dans l’un des petits films très appréciés dans lesquels elle présente habituellement ses articles favoris.
Désormais, nous commercialisons par nos propres ventes en ligne ou par les boutiques en ligne et les catalogues de nos revendeurs, nous avons cependant encore notre catalogue en Suède et en Norvège où il est très apprécié. Si vous feuilletez l’un de nos catalogues, vous avez peut-être remarqué qu’il y a toujours un petit texte éditorial de notre directrice générale actuelle, Elisabet Sandström, page 2. Ce texte d’introduction n’est pas un nouveau concept. Ce type de texte s’est toujours trouvé dans presque tous les catalogues de Miss Mary depuis le début. Tant que Marwel était la styliste et la créatrice en chef de Miss Mary des années 1950 aux années 1980, c’est elle qui écrivait ces éditoriaux et elle les terminait par ”Salutations de Miss Mary”. C’est si merveilleux de lire ces textes aujourd’hui. Voici une sélection des catalogues des années 1970.
L’éditorial du catalogue était aussi, pendant plusieurs années, l’œuvre de la célèbre styliste de sous-vêtements et spécialiste de soutiens-gorges Camilla Thulin, qui a travaillé pour Miss Mary pendant près de dix années.
Les réflexions de Camilla Thulin extraits du catalogue de l’hiver 2008
Nos stylistes à Borås: Marie-Louise Asphäll, Anne Nero et Ing-Marie Axelsson.
Au cœur même des activités de Miss Mary, il y a, bien sûr, sa gamme : désormais majoritairement des soutiens-gorge et d’autres sous-vêtements. Créer des sous-vêtements n’est pas un travail en solitaire. Cela exige une étroite collaboration entre la styliste, la directrice ou patronnière-gradeuse (c’est elle qui dessine les pièces des patrons et qui est responsable de l’ajustement dans toutes les tailles différentes) et la couturière de prototypes.
SI nous avons choisi d’avoir des femmes pour concevoir les patrons et répondre de l’ajustement et du confort, c’est que seules les femmes savent à quel point il est inconfortable de porter un soutien-gorge mal ajusté pendant de longues journées. Non seulement nous utilisons des femmes comme mannequins et un panel d’essai composé de femmes, mais nous portons nous-mêmes nos propres produits à l’essai. C’est important de pouvoir réellement assumer notre ajustement et notre qualité ! En savoir plus sur nos stylistes et l’art de créer un soutien-gorge.
De femme en femme : pour de vrai
À la différence de nombreuses autres marques de sous-vêtements, Miss Mary, c’est vraiment ”des femmes pour des femmes” dans notre âme, notre cœur et notre gamme. Nos produits ne sont pas créés dans une perspective masculine, avec des articles sexy dont l’objectif principal est d’attirer et de séduire. La cliente typique de Miss Mary s’habille pour elle-même. Elle est sûre d’elle et aime les beaux sous-vêtements qui soutiennent lorsque nécessaire, sont ajustés magnifiquement et sont merveilleusement confortables à porter. Notre but est de créer des soutiens-gorge dont l’ajustement est si agréable que vous ne les sentez pas. La vie est bien trop courte pour porter des sous-vêtements inconfortables, mais il n’est jamais trop tard pour commencer à en porter, n’est-ce pas ?
Si vous vous sentez le moins du monde incertaine de la manière dont vous pouvez ajuster confortablement vos sous-vêtements, nous vous recommandons vivement de contacter notre service clients. La plus grande part de notre service clients se trouve dans notre bureau principal de Borås (nous avons aussi un service clients sur place en Norvège) et il est dirigé par sa cheffe Ida Hallberg. Nous estimons important que ce soient des femmes qui travaillent dans notre service clients, car de nombreuses clientes pourraient trouver pénible de parler de poitrine et de soutiens-gorge avec un homme inconnu. Vous verrez ci- dessous une sélection de notre équipe du service clients. De gauche à droite : Frauke, Léontine, Emma et Jessica.
Sans vous, nos clientes, nous n’aurions bien sûr pas pu continuer à faire ce que nous aimons : apporter du soutien à d’autres femmes. Rien ne nous rend plus fières, rien ne nous donne plus d’énergie, rien ne nous rend plus reconnaissantes que de savoir que les vêtements que nous créons font vraiment la différence dans la vie de tant de femmes.
Merci pour plus de 60 ans d’amour, merci pour ce que vous êtes. Souvenez-vous que vous êtes tout à fait unique et fantastique, et portez vos sous-vêtements pour vous-même.
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